peinture
 
PEINTURE
   



Des changements dans notre atelier peinture

Après plusieurs années sous la conduite de Dagmar, notre atelier vient de connaître un changement avec l'arrivée d' Isabelle Foriat - artiste peintre, qui a accepté de nous aider dans notre cheminement vers la création. Mais présentons d'abord un peu Isabelle: la meilleure manière de le faire n'est-elle pas de vous montrer quelques unes de ses oeuvres?

 

Elle aborde avec bonheur aussi bien l'huile que l'aquarelle ou le pastel et a suivi des formations chez plusieurs artistes célèbres: Morelle, Karpinskaïa ....Elle expose régulièrement et vous pouvez la suivre sur son site: isabelleforiat.com. Elle vient dêtre sélectionnée par l'école de Lyon pour devenir restauratrice.

Maintenant que nous avons parlé du professeur, parlons des élèves! (les têtes d'ânes ci-dessus ne sont pas une allusion...) Comme auparavant, l'atelier s'adresse à tous les niveaux; nous sommes plusieurs à suivre régulièrement les cours, mais des nouveaux - ou plutôt des nouvelles ( les dames seraient-elles plus courageuses et plus hardies?) sont venues étoffer notre groupe

Nos motivations restent les mêmes: certains ont toujours rêver de peindre , de créer, mais n'en ont jamais eu le temps; la retraite permet à plusieurs d'entre nous de se lancer, enfin! d'autant qu'avec l'âge, on a moins de complexes et l'on souhaite avant tout se faire plaisir; bien sûr, des connaissances techniques sont d'un grand secours et Isabelle nous aide aussi bien pour l'aquarelle que l'huile, l'acrylique ou le pastel.

Un proche avait dit à l'un de nous: "Bof! Tu pourrais aussi bien peindre à la maison..."

Eh oui, mais outre le secours technique - et bienveillant - trouvé dans un cours, on n'a pas toujours envie de sentir le regard critique d'un proche qui ne peint pas mais aimerait bien diriger votre pinceau....si Isabelle nous conseille sur le plan technique, elle nous encourage à être nous-mêmes; on ne peut être vraiment soi-même que totalement libre de créer suivant sa fantaisie et ses sentiments, sans tenir compte du " raisonnable"

 

Page suivante