Document sans-titre

Vallée de l' Encrême

Il faut être bien courageux pour quitter nos lits douillets et affronter un temps assez tristounet, un vent obstiné et retors..... Qu'importe! On est courageux ou ne l'est pas! Nous nous garons donc au pied de l'église de Céreste et nous dirigeons à pied vers le village de Montjustin. d'un côté, la face nord du Luberon, assez austère ce jour-là, avec une vallée verdoyante occupée par quelques fermes bien isolées; de l'autre côté, des murets, des aplombs de calcaire, des pins tourmentés; pas grand monde sinon quelques équidés qui nous regardent avec un intérêt tout relatif....

A notre gauche, nous avons des aperçus d'un large panorama sur la vallée de l'Encrême; nous ne tardons cependant pas à rejoindre Montjustin, où nous admirons les maisons de pierre silencieuses et les ruines du château; pause bienvenue car nous nous engageons ensuite dans une descente acrobatique, non pas à cause de l'altitude, mais de la boue, par ma foi assez glissante!

Nous dénichons un coteau heureusement sec et ensoleillé, pas sur une grande surface, c'est vrai, mais enfin, suffisamment pour notre petite troupe: voilà qui va nous permettre de nous restaurer avant de nous diriger vers la première grosse ferme de la vallée.

SUITE